Politique de retour


Retour concernant les articles défectueux vendus par Mister Coocky

ConformĂ©ment aux article L217-4 et suivants du code de la consommation, vous pouvez exercer votre droit Ă  la garantie lĂ©gale de conformitĂ© en cas de rĂ©ception d’un produit dĂ©fectueux. Afin d’effectuer une rĂ©clamation concernant un produit dĂ©fectueux, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le dĂ©tail de lacommande concernĂ©e (l'icĂŽne de loupe). Cliquez sur « Contacter le vendeur » dans l’espace « Information du vendeur ».


Vous devrez assumer les frais d’expĂ©dition liĂ©s au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Vous devez Ă©galement, pour tous les retours, prĂ©payer les frais d’expĂ©dition et d’assurance (le cas Ă©chĂ©ant).


Si le produit est pris en charge dans le cadre de la garantie légale de conformité, Mister Coocky remboursera prendra en charge les frais de port.


Lorsque nous recevrons le produit retournĂ©, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un dĂ©lai raisonnable, et il vous sera demandĂ© si vous souhaitez bĂ©nĂ©ficier d’un remboursement ou d’un Ă©change en raison du dĂ©faut.

Si vous avez droit Ă  un Ă©change ou Ă  un remboursement, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Une pĂ©riode maximale de 15 jours ouvrables aprĂšs la rĂ©ception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevĂ©.



Retour concernant les articles défectueux de nos vendeurs

Afin d’effectuer une rĂ©clamation concernant le produit dĂ©fectueux d’un vendeur, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le dĂ©tail de la commande concernĂ©e. Cliquez sur « Contacter le vendeur » dans l’espace « Information du vendeur ».


Nos vendeurs disposent de 48h (jours ouvrĂ©s) pour examiner votre demande et vous oïŹ€rir une solution de retour. Ces modalitĂ©s de retour sont inscrites dans les CGV de chaque vendeur et sont propres Ă  chacun d'eux. Elles sont consultables sur leur profil vendeur. Selon le vendeur, les frais de retours peuvent ĂȘtre Ă  votre charge. Dans le cas oĂč le produit s’avĂšre dĂ©fectueux, les frais de retour vous seront remboursĂ©s par le vendeur.


La durĂ©e de la garantie minimale de conformitĂ© est d’au moins 2 ans et peut augmenter selon les CGV de chaque vendeur. Cette garantie vous permet de demander au vendeur la rĂ©paration ou l’échange du bien ou si cela s’avĂšre impossible, le remboursement des sommes versĂ©es.


Nous vous suggérons de demander un justificatif de dépÎt et un suivi de colis pour pouvoir produire la preuve de votre expédition.


Les délais de remboursement sont en moyenne de 5 à 10 jours à compter de la réception de l'article. Toutefois, ce délai peut varier d'un établissement bancaire à un autre.


Les articles non ouverts vendus par Mister Coocky peuvent ĂȘtre retournĂ©s

Les retours d’articles neufs et non ouverts sont acceptĂ©s. Vous pouvez retourner les articles non ouverts dans leur emballage d’origine dans les 14 jours (ConformĂ©ment aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation) suivant votre achat, avec un reçu ou une preuve d’achat, afin d’exercer votre droit de rĂ©tractation. (procĂ©dure Ă  prĂ©ciser selon parcours) Si 14 jours se sont Ă©coulĂ©s depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange. Seuls les articles Ă  prix courant peuvent ĂȘtre remboursĂ©s. Les articles en solde, articles personnalisĂ©s et produits frais ne sont pas remboursables.


Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec Ă  l’adresse courriel indiquĂ©e dans la partie « Nos coordonnĂ©es ».

Les articles non ouverts de nos vendeurs peuvent ĂȘtre retournĂ©s

Les mĂȘmes conditions et dĂ©lais s’appliquent aux produits des vendeurs de notre marketplace Mister Coocky. Pour suivre le statut de votre retour, veuillez communiquer avec Ă  l’adresse courriel indiquĂ©e dans la partie « Nos coordonnĂ©es ».


Exceptions concernant les retours et Ă©changes

Les articles soldĂ©s ne sont ni repris, ni Ă©changĂ©s. Il en est de mĂȘme pour les produits sur mesure et les produits frais.


Expéditions concernant les produits vendus par Mister Coocky

Les articles soldĂ©s ne sont ni repris, ni Ă©changĂ©s. Il en est de mĂȘme pour les produits sur mesure et les produits frais.


Si votre retour concerne un remboursement (produit defectueux) et y est admissible, Mister Coocky vous remboursera les frais de port.


Pour retourner ou Ă©changer l’article que vous avez achetĂ©, veuillez l’envoyer par la poste, avec une copie de votre reçu et tout autre renseignement concernant votre achat, Ă  l’adresse figurant aux coordonnĂ©es ci-aprĂšs :


Expéditions concernant les produits vendus par nos vendeurs

Les articles soldĂ©s ne sont ni repris, ni Ă©changĂ©s. Il en est de mĂȘme pour les produits sur mesure et les produits frais.


Pour cela, vous devez entrer en contact avec le vendeur via notre plateforme Mister Coocky, pour que nous ayons Ă©galement une trace de votre demande (pour vous aider en cas de litige).


Rendez vous dans votre espace client, rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le dĂ©tail de la commande concernĂ©e (l'icĂŽne de loupe). Cliquez sur « Contacter le vendeur » dans l’espace « Information du vendeur ». (procĂ©dure Ă  prĂ©ciser)


Nos vendeurs disposent de 48h (jours ouvrĂ©s) pour examiner votre demande et vous offrir une solution de retour. Ces modalitĂ©s de retour sont inscrites dans les CGV de chaque vendeur et sont propres Ă  chacun d'eux. Elles sont consultables sur leur profil vendeur. Selon le vendeur, les frais de retours peuvent ĂȘtre Ă  votre charge.


Le produit doit ĂȘtre renvoyĂ© dans les plus brefs dĂ©lais, au plus tard 14 jours aprĂšs avoir signifiĂ© votre droit de rĂ©tractation au vendeur. Le produit doit ĂȘtre intact, dans son emballage d’origine et sans traces d’utilisation. Demandez un justificatif de dĂ©pĂŽt et un suivi de colis pour pouvoir produire la preuve de cette expĂ©dition.


Les délais de remboursement sont en moyenne de 5 à 10 jours à compter de la réception de l'article. Toutefois, cedélai peut varier d'un établissement bancaire à un autre.


Examen et suivi d'un produit retourné à Mister Coocky

Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un dĂ©lai raisonnable, si vous avez droit Ă  un remboursement ou Ă  un Ă©change. Si vous avez droit Ă  un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat et un crĂ©dit sera appliquĂ© au mode de paiement initial.


Si le produit retournĂ© n’est pas Ă©ligible Ă  un remboursement, les frais d’expĂ©dition et du manutention seront Ă  votre charge.


Si vous avez droit Ă  un Ă©change, nous vous enverrons un nouvel article Ă  l’adresse d’expĂ©dition initiale, ou, vous rembourserons la totalitĂ© de la somme due.


Une période maximale de 15 jours ouvrables aprÚs la réception de notre courriel peut s'écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

Examen et suivi d'un produit retourné à un vendeur

Les modalitĂ©s de retour sont inscrites dans les CGV de chaque vendeur et sont propres Ă  chacun d'eux. Elles sont consultables sur leur profil vendeur. (procĂ©dure Ă  prĂ©ciser) Selon le vendeur, les frais de retours peuvent ĂȘtre Ă  votre charge.


DĂ©marche Ă  suivre afin d'effectuer un retour ou un Ă©change

1) Sur l’application mobile Mister Coocky, connectez-vous Ă  votre compte en utilisant vos identifiants habituels puis rendez-vous sur notre page dĂ©diĂ©e aux retours en ligne.


2) Cliquez sur l’onglet « Mes commandes ». Puis, sur la commande contenant les articles qui font l’objet de la demande.


3) Cochez les articles concernés par la demande puis sur le bouton « Réclamation ».


4) Cliquez sur le bouton « Contacter le vendeur », cela permet à Mister Coocky de garder une trace de votre demande.


5) Suivre la procĂ©dure d’envoi indiquĂ©e sur cette page.