Mon chien est en surpoids, comment le mettre au régime ?

5
minutes
Les chiens sédentaires et stérilisés peuvent même prendre du poids rapidement. Dans ce cas, votre vétérinaire vous recommande de suivre un régime. Cela semble compliqué parce que vos disciples passeront du temps à chercher de la nourriture et à sauter à tout ce qui se trouve autour ... soyez assuré, développez de bonnes habitudes, le tour est joué.
chien mangeant une glace à la fraise
Chien qui mange une glace


R√©gime pour un chien : contr√īle strict de son alimentation

Aujourd'hui, vous savez déjà tout ce qu'un chien mange. Il n'y a plus de problème pour lui donner le reste du repas familial ou mettre sa nourriture dans son bol sans savoir exactement combien il mettra. Pour réaliser cet exploit, choisissez un broyeur automatique grossier. Ce sera un gage de bonne nutrition animale. Son fonctionnement est relativement simple. Remplissez simplement le réservoir de broyage grossier, puis utilisez la fonction du modèle pour configurer l'heure du repas et la quantité à fournir. Lorsque le temps est écoulé, l'outil pour chien fournira automatiquement les repas. Ensuite, votre chien mange régulièrement et mange des quantités similaires. Cela lui permettra de manger régulièrement et d'éviter la faim. Pour trouver un bon modèle, rendez-vous sur un site dédié, tel que distributeur-croquettes.fr. Il est recommandé de mettre les aliments secs dans le broyeur grossier. Respectez cette réglementation, sinon vous risquez de bloquer la sortie des aliments ou de voir le liquide dans le récipient pourrir.

L’activité physique du chien est obligatoire

Votre chien est actif jusqu'√† l'√Ęge de deux ans. Il aime chasser les jouets ou chasser les oiseaux qui atterrissent dans votre jardin sans rien trouver. Cependant, √† mesure que vous vieillissez, de nombreuses races ont tendance √† s'asseoir et √† jouer moins, ce qui est parfois agr√©able pour le propri√©taire, mais pas bon pour votre animal. Comme les humains, les animaux doivent √©galement faire de l'exercice pour maintenir leur forme corporelle et limiter le risque de probl√®mes de sant√© tels que les maladies cardiaques. Interagissez avec votre chien et offrez-lui des jeux. Vous pouvez lui lancer une balle toutes les quinze minutes. Cela s'√©panouira, la relation propri√©taire / chien s'am√©liorera et son effort physique favorisera sa perte de poids.

Des promenades pour faire perdre du poids à votre chien

Il est également recommandé de faire une promenade, surtout si votre chien a plus de 7 ans. Les efforts de Baballe (surtout s'il est en surpoids) nécessitent des efforts considérables, et à moins que le chien n'ait des problèmes musculaires ou osseux, tous les chiens peuvent atteindre une distance de marche simple de plusieurs kilomètres. Quand il a l'air trop fatigué et va bien, veuillez faire une pause. De plus, non seulement le chien bénéficiera des bienfaits de la marche, mais le propriétaire en bénéficiera également.